Voyager avec Lee Siu Lung

L’ouverture sur le monde
Sortir de l’ordinaire
Le plaisir d’apprendre
Voyager pour… se trouver
Voyager pour… vivre des expériences uniques
Le changement de rythme
Renouer avec la nature …

Chers élèves, chers parents d ‘élèves, chers amis,

Lee Siu Lung ouvre une nouvelle page à son histoire.

Une fois par an, nous allons proposer à tous nos membres un voyage dans un pays étranger. Lors de ces voyages les élèves pourront, suivant le thème choisi, pratiquer le tai chi chuan, le wing chun, le vinh xuan, le viet vo dao ou la self défense.
Ces voyages seront ouvert à tous, quelque soit le niveau technique.
Lors de ces moments privilégiés vos familles pourront se joindre à vous ( pour les activités martiales ou pas ou juste pour le voyage ) car l’un des buts second étant aussi de passer de bons moments en famille, entre amis, sympathisants, et de permettre, sous réserve des possibilités touristiques de la ville de destination, la découverte des lieux.

Deux types de voyages seront proposés :

1-Pour les adultes : perfectionnement technique et découverte touristique (si possible).

2-Pour les enfants : perfectionnement technique accompagné des seuls instructeurs,
découverte des lieux, de la langue de la culture, et développer le sens de l’autonomie et de la responsabilité. (https://www.leesiulung.fr/voyage-a-londres-2017/)

Je suis sûr que vous serez nombreux à nous rejoindre…

Le Président-ERIC NIEL

Alexandra David-Néel
Née à Saint-Mandé (France) le 24/10/1868 – Morte à Digne (France) le 08/09/1969
Alexandra David-Néel est une exploratrice née en France en 1868. Son nom complet est Louise Eugénie Alexandrine Marie David. Elle est la fille d’un instituteur français et d’une femme belge fervente catholique.
La lecture de sa biographie se révèle une inspiration fantastique pour tous ceux qui ont envie de voyager. Malade et dépressive, elle s’est mise à voyager. Sous l’influence de son père, Alexandra devient chanteuse d’opéra. Elle aide financièrement ses parents en chantant à Hanoï, Paris, Athènes et Tunis où elle rencontre son futur mari. Mais l’envie de voyage est plus forte et Alexandra repart en Inde dès 1911. Néanmoins, les époux resteront liés par une riche correspondance écrite témoignant de leur attachement mutuel.
Ses pas l’ont naturellement portée vers l’Asie. Elle fut la première Occidentale à pénétrer dans la ville de Lhassa, au Tibet, déguisée en mendiante. Elle a vécu la révolution chinoise sur place, alors qu’elle avait près de quatre-vingts ans.
Elle est morte en 1969, à l’âge de 101 ans, avec encore en sa possession un passeport valide. Elle a publié plusieurs livres, dont d’étranges romans tibétains, donné des conférences et accordé des entrevues à quantité de journalistes. Celle qui croyait mourir jeune a drôlement marqué son siècle, et pas seulement à cause de son étonnante longévité.

Le credo du voyageur

Voyageur, il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant.
Antonio Machado

Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin.
Bouddha

Un voyage de 1 000 kilomètres commence toujours par un pas.
Lao Tseu

On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées.
Hippolyte Taine

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
Marcel Proust

La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé
Alfred Hitchcock

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues…
Joseph Kessel

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c’est le train, ce n’est pas la gare.
Paulo Coelho