Visio-cours

L’épidémie de coronavirus, commencée en France en début 2020, nous a conduit à concevoir nos cours en visioconférence pendant les périodes de confinement. Afin que l’ensemble des élèves de l’école inscrits en septembre 2020 puisse suivre nos cours dans les meilleures conditions, des visio-cours leur sont proposés toutes les semaines.

Ces cours touchent toutes les disciplines enseignées en plusieurs formes :

  • La première partie aborde l’aspect Santé et Bien-être et traite d’exercices énergétiques faciles à pratiquer chez soi. Leur contexte théorique comprenant philosophie et culture est détaillé avant les explications concernant la pratique de ces exercices. Elle est présentée par M. Ledon Marcel.

  • Cours spécifiques (SelfDéfense, Wing Chun,Viet Vo Dao,Tai Chi Chuan, Vinh Xuan, Qi Gong),aspectset thèmes particuliers touchant aux arts martiaux et leur philosophie et sujets à la demande. Ceci au vu d’un projet abouti de la part de l’élève-adhérent, tant sur le contenu et la forme que sur le temps à y consacrer, après entretien et validation de la direction de l’école.

   

 

Il semble que cette approche pédagogique, connue sous « e-learning », tende à devenir plus habituelle dans le futur, dans la mesure où l’enseignement à distance relève les défis d’une économie et d’une société en mutation, qui plus est, dans un contexte de crise sanitaire grave.Dans le même temps, elle ouvre la porte vers de nouvelles perspectives pour les élèves qui en font la demande.

Le Président – ÉRIC NIEL