Fête vietnamienne du 18/05/2013.

img1Nous remercions la Mairie de Versailles qui,cette année encore nous a permis d’organiser une fête vietnamienne dans la maison de quartier de Porchefontaine dans la salle Delavaud le 18 Mai 2013. Cela n’aurait pas pu être possible sans l’aide de la directrice de la maison de Quartier Madame Emmanuelle DELHOMME et Monsieur Abdenor SALHI coordinateur Vie Associative et Ateliers Socio-culturels.

Cette fête avait pour vocation de produire les artistes vietnamiens, de faire connaitre leur art et leur culture, mais aussi de collecter des fonds pour le dispensaire Lam Son au Vietnam. Grace à votre participation spectateurs et artistes, nous avons réuni cette année la somme de 700,00 € tout frais déduit.

Nous remercions Mme Kim Anh’NGUYEN, pour son investissement sur le projet du dispensaire Lamson qui se rend une à deux fois par an au Vietnam pour nous informer de l’avancement des projets mis en oeuvre par les soeurs de la communauté Saint Paul de Chartres -Provinciale de Saigon-.

M-Madeleine Hooge présidente du Réseau Echange des savoirs de Porchefontaine qui nous a permis de visionner un magnifique Film d’un heure sur le Vietnam.

Melle Kim Thanh NGUYEN graphiste qui a réalisé notre affiche cette année.

Notre fête a été presentée par nos deux présentatrices de charme Mme Sonia Tô Nga BRULE et Mme Hoàng Anh NGUYEN.

Je remercie les troupes de danseuses et de musiciens qui ont accepté de se produire bénévolement à cette occasion, à savoir :

  • Groupe de Versailles avec la Danse de la licorne-et groupe les Danses Traditionnelles Vietnamiennes.
  • L’équipe de Ds Solution-dirigé par Mr DAVID HUYNH , représenté sur la soirée par Mr Tri VO-THANH pour la magnifique décoration du hall lors du Marché Vietnamien du Matin.
  • Mme Quynh Châu Mendes et son mari Christophe ainsi que Mme Kim Kiêù Tran, qui ont organisé de mains de Maître le déroulement de la soirée.
  • Mme Valerie Hông Tuyêt Vo pour son amour du Vietnam avec sa 3ème participation dans l’interprétation de chansons vietnamiennes dans la tunique traditionnelle.
  • Trung Hiêu dans une interprétation originale, pour la première fois à Porchefontaine
  • Trio “Bac-Trung-Nam” – PhuongHanh – MyLy – Hoàng Anh constitué pour cette occasion.

 

Et bien sur L’orchestre Hai Trieu Am Dirigé par Monsieur Ngoc Chan NGUYEN ainsi que ses musiciens.

Mr Julien Manent et Mr Jean Pierre Lamaison pour leurs photos sur la soirée.

Mes élèves qui ont assuré la securité de la soirée : Mr Michael Bendahou, Mr Vassilli Zbieski, Mr Didier Mobetie et Armand. Ainsi que Monsieur Carle Patrice et Madame Sophie TRAN-DU-PHUOC.

Et Monsieur Naden VICTOR sans qui il n’y a ni son ni lumière pour notre soirée, je le remercie pour son professionnalisme et sa patience.

Je donne rendez-vous à tous à l’année prochaine.

Bien amicalement.

Le Président – Eric NIEL

img2 img28 img27 img26 img25 img24 img23 img22 img21 img20 img19 img18 img17 img16 img15 img14 img13 img12 img11 img10 img9 img8 img7 img6 img5 img4 img3

Publié dans Fêtes vietnamiennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*